Admission EHPAD Ervy le Chatel

Admission

Le dossier de demande d’admission à l’EHPAD LES HAUTS D’ARMANCE d’Ervy-le-Châtel, document-type établi par le ministère de la Santé et de la Prévention, comporte un volet administratif et un volet médical. Le premier sera renseigné par la personne concernée ou par un membre de sa famille. Le second, complété par un médecin – traitant ou autre –, est destiné au médecin coordinateur de l’Établissement qui émettra un avis circonstancié sur la capacité de l’EHPAD à recevoir la personne âgée. Il sera également nécessaire de fournir un certain nombre de documents et d’en remplir d’autres, remis par l’Établissement.

 

Cette étape, certes un peu fastidieuse, est néanmoins indispensable à un accueil et une prise en charge de qualité prenant en compte les singularités de chacun.e. Les aspects financiers de l’hébergement, entre autres, doivent pouvoir intégrer le versement d’aides diverses : aise sociale à l’hébergement, allocation logement, allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap…

 

La Direction et le service d’accueil de l’EHPAD LES HAUTS D’ARMANCE d’Ervy-le-Châtel se tiennent à la disposition des familles pour les renseigner utilement sur la teneur de ces documents et les aider si besoin à les compléter.

 

À noter que le marquage et le traitement du linge des résidents sont compris dans le tarif d’hébergement.

  • Télécharger le dossier de demande d’admission ICI.
  • Télécharger la liste des documents à fournir et à remplir ICI
  • Télécharger le trousseau recommandé ICI

Où nous trouver ?

EHPAD Les Hauts d'Armance

7 rue Saint Pierre
10130 Ervy le Chatel

Tél. 03 25 70 65 22

horaires accueil :

9h-12h / 14h-17h30

horaires des visites :

10h-12h / 14h-19h